Pédales Tep's

Des pédales haut de gamme

Beaucoup de pédales d'effet sont sorties ces 20 dernières années, une multitude en vérité.

La MXR, la BIG MUFF, et la Boss SD-1 ont été suplantées par des pédales aux circuits de plus en plus complexes, non pas par la miniaturisation des composants numériques, car il s'agit toujours pour la plupart de circuits analogiques, mais par les progrés réalisés dans les circuits imprimés, les fameux PCB. 

Maintenant, grâce aux PCB 2 couches (ou plus), on peut placer jusqu'à 60 résistances et condensateurs, ainsi que des FET et des amplis OP, pour réaliser des circuits bien plus élaborés que les anciennes pédales, et donc des sons plus complexes qu'avant.

Pour faire des PCB multicouches, il faut du matériel et un sacré savoir faire.

C'est pourquoi j'ai décidé d'utiliser des PCB existants qui me permettent d'avoir une structure de circuit et où les composants peuvent être changés.

Connaissez vous pedalPCB?

Il s'agit d'un fabricant Américain de PCB. Ils ne font pas de pédale, pas de kit, juste des PCB de circuits de pédales, soit des clones de pédales existantes, soit des circuits originaux "imitant" des amplis connus.  

Et leurs PCB sont de première qualité, alors pourquoi s'embêter... 

Parmi ces circuits, j'ai décidé d'en retenir quelques uns, sur lesquels je procèderai à des modifs, ou pas.

Il s'agit pour la plupart d'overdrive et de distorsion. 

Ces pédales ont un niveau de bruit extrèmement bas pour le niveau de gain fourni. C'est incroyable. En tout cas sur un ampli Tep's :-).