Distortions Tep's

Les distortions Tep's Art ont un niveau de gain plus important que les amplis Tep's en général, exception faite du One Blade.

Au programme, les TL072, AOP bien connu pour son spectre riche hauts médiums, et son gain. Mais aussi les J201, mais là, on en aura 4 voire 5, et toute sorte de transistors.

CRAZY PLEXI : réplique du célèbre Marshall Plexi à la mode JFET. 

2 canaux en parallèle, un bright et un normal avec chacun son gain et un EQ 3 bandes vous permettent d'affiner le voicing.

Beaucoup de gain ici encore...  

Prix : 160 € TTC

EL SOLDADO : 4 étages de gain J201 émulant le fameux SLO de chez Soldano. C'est drôle?

Beaucoup de gain, un son bien compressé sans un souffle de bruit parasite.

Prix : 160 € TTC

The British : le grain Marshall sur-vitaminé à la Van Halen ; c'est l'émulation de l'ampli tout lampe  BE 100 de chez Friedman. Enormément de gain, bien plus que l'ampli peut en donner, mais sans aucun souffle, même avec tout à fond.. 

La British Tep's Art est une pédale de distortion High Gain typé UK

Dirty Rocker : presque le même circuit que la British, un peu moins de gain, et un réglage de médiums en plus. Le "Tight" des basses est sur un switch et non plus sur un potard...

La Dirty Rocker Tep's Art est une pédale de distortion high gain dérivée de la Friedman Dirty Shirley

Germanium : C'est une Big Muff avec des diodes au germanium. On s'approche du domaine du fuzz en poussant le gain. Et on peut s'amuser à changer les diodes, mais attention, des diodes au germanium qui vont bien dans ce circuit ne sont pas faciles à trouver.

La Germanium Tep's Art est une pédale de distortion dérivée de la Big Muff mais avec des diodes au germanium

Viking : c'est l'émulation de l'ampli VH4 du fabricant allemand qui a un nom d'hydrocarbure ; une avalanche de gain et un grain bien agressif, très typé métal.

Cette pédale peut être branchée sur l'entrée guitare d'un canal clair ou bien dans l'ampli de puissance (le return de la boucle), si vous n'avez pas de canal clair.

Stadium Full Stack : qui n'a jamais rêvé de jouer sur un ampli double corps, ou pire, un mur de Marshall. Cette pédale, utilisant des JFETs et non des TL072, sans avoir un gain de oufs, a un grain qui fait bien penser à un ampli de scène. Ayant 2 potards pour les médiums, le Mid's et le sweep, ainsi que 2 potards de gain, situés à 2 endroits différents dans la chaîne du gain, vous aurez tout le loisir de forger finement votre son.

La Viking Tep's Art est une pédale de distortion high gain imitant le son du Diezel VH4
La Stadium FullStack Tep's Art est une pédale de distortion imitant le son d'un ampli de scène poussé à fond

Sanguine Distortion : pédale très polyvalente, cette pédale va du crunch "blues" à une disto bien typé métal, grâce à son switch 3 positions nommé "Agression".

Si on enclenche le "bright" du son clair côté ampli, on change radicalement de type de sons. 

La Sanguine Tep's Art est une pédale de distortion high gain très polyvalente