Dual Tone Deluxe

Le Dual Tone Deluxe est un ampli grand format 2 canaux, dans le sens où il n'y a que 2 tone stack, mais il permet d'accéder à 3 types de sonorités. Le second canal est équipé de 2 gains et de 2 master volume. Typiquement, un crunch ou lead avec son boost. 

Le Dual Tone Deluxe se décline en plusieurs modèles, chacun est unique. Le Dual Tone Ultime est sorti en 2019, et cette année c'est au tour du Dual Tone Hybrid. 

Sur un Dual Tone, le canal 1 est toujours un clean doté d'une telle magnificence qu'il met tout le monde d'accord. 

Le canal 2 qui a évolué au fur et à mesure des années, et a été fortement inspiré par Cameron, Van Halen, et avec le Dual Tone  Hybrid, c'est un circuit complètement original qui voit le jour.

Dual Tone Hybrid :

 

Dual Tone car cet ampli est doté de 2 canaux et que son canal 1 est le clean somptueux du Dual Tone. Mais son canal saturé est conçu comme un Twin Fender avec une pédale de disto en amont.  Celle ci contient 2 étages de gain à lampe, un réglage du drive, une tonalité et un volume, mais aussi des diodes. Ces diodes font du diode clipping, un écrêtage du signal qui crée de la distorsion. 

Ce n'est pas un ampli de scène mais plutôt un ampli de studio car le nombre de réglages est important. On arrive facilement à avoir un bon son, mais les combinaisons sont nombreuses. 

Les diodes utilisée sont des diodes Zener et des Led blanches (car même la couleur influence le son). Les mini switchs servent à combiner les 2 et donc à jouer sur le grain de la disto.

Au niveau gain, en jouant sur le potentiomètre du  drive, on passe d'un grain bluesy à une disto métal sans problème.

© 2020 par Eric Thepaut Créé avec Wix.com